Nouveau record d’affluence et avenir radieux pour SpaItalia !

 

Une Lamborghini Diablo croisant sur l’autoroute en direction des Ardennes, des Fiat 500 d’hier et d’aujourd’hui dans la bretelle de sortie vers Francorchamps, des Ferrari 308 et 488 déambulant dans le village, une troupe de Ducati Multistrada Enduro partant découvrir la région, pas de doute, l’heure était à l’Italie ce dimanche du côté de Spa-Francorchamps ! Et comme le soleil a honoré l’invitation lancée par DG Sport, c’est un nouveau record d’affluence qui a été battu à l’occasion de SpaItalia 2019, événement mettant à l’honneur l’Italie des deux et quatre roues, qu’elles soient d’hier ou d’aujourd’hui…

« SpaItalia 2019 peut être classé au rayon des excellents crus, commente Florian Jupsin, l’un des responsables de DG Sport. Non seulement le public a profité de la météo très agréable pour arpenter le paddock et découvrir les centaines de modèles qui ont forgé la trame de marques parmi les plus prestigieuses de l’histoire automobile, mais sur la piste, on a tout simplement affiché complet, les séances de roulage auto et moto rencontrant un franc succès… »

Fiat, Abarth, Ducati, les importateurs ne s’y étaient pas trompés en investissant de manière officielle le plus beau circuit du monde. Particulièrement remarquée et appréciée, l’exposition de plusieurs modèles emblématiques de la marque Abarth, qui célèbre cette année ses 70 ans, a visiblement inspiré plus d’un photographe et chasseur de souvenirs. Quant au ‘Best of Show’, ce concours d’élégance à la sauce SpaItalia, il a consacré des Abarth d’hier et d’aujourd’hui, mais aussi une très belle Lancia rangée dans la catégorie ‘Youngtimer’. Un événement dans l’événement qui s’impose comme le parfait reflet de la convivialité ayant prévalu d’un bout à l’autre de la journée.

Que dire alors des parades, occasion souvent unique pour les propriétaires d’autos et de motos à l’italienne de parcourir les 7 kilomètres du ‘plus beau circuit du monde’. Avec près de 150 Vespa réunies dans une ambiance survoltée, cette nouvelle parade à thème a démarré sur les chapeaux de roues, tandis que la Parata Italiana a une fois encore entraîné un embouteillage tout simplement superbe dans le paddock, un bon quart d’heure étant nécessaire pour faire monter tout le monde en piste ! Magique…

« Comme on a encore pu le constater, la formule SpaItalia plaît au public, et DG Sport fourmille déjà d’idées pour la suite, reprend Florian Jupsin. L’objectif est clairement de mettre l’action sur les animations, afin d’étendre tant et plus la zone d’activités, et surtout toucher un public le plus large possible. A nous de jouer ! Pour le reste, merci à tous et toutes de votre participation, et à très vite ! »

Le rendez-vous est donc déjà pris à la mi-juin 2020 pour la suite d’une histoire pas vraiment comme les autres…