Dix bonnes raisons de ne surtout pas manquer SpaItalia 2019 !

 

Plus que deux fois dormir ! Ce dimanche 16 juin, SpaItalia 2019 va donner un délicieux accent italien au Circuit de Spa-Francorchamps. Avec la promesse d’un grand cru pour les amateurs et passionnés de deux et quatre roues à la mode transalpine.

En fait, il y a – au moins – dix bonnes raisons de ne surtout pas manquer SpaItalia 2019 !

O sole mio !

Si les prévisions météorologiques étaient plutôt mitigées en début de semaine, tout vient à point à qui sait attendre ! L’Institut Royal Météorologique belge est formel : le soleil a confirmé sa venue à SpaItalia 2019. Une vingtaine de degrés, pas le moindre risque de pluie, les conditions seront idéales, tant sur la piste que dans le paddock !

Les 70 ans d’Abarth dignement célébrés !

A l’occasion des 70 ans d’Abarth, dignement célébrés en étroite collaboration avec l’importateur belge, une exposition statique présentera une dizaine de modèles emblématiques de la marque au scorpion. C’est avec la complicité du réputé Works Abarth Museum que ces belles racées seront mises en valeur à Francorchamps…

Les importateurs belges de la partie

Abarth, mais aussi Fiat ! Les importateurs belges de ces marques incontournables seront officiellement présents lors de SpaItalia 2019, ce qui confirme le caractère porteur de l’événement. D’autant que cette année, on célèbre les 120 ans de la Fabbrica Italiana Automobili Torino, Fiat pour les intimes. L’occasion de découvrir ou redécouvrir ces gammes qui ne manquent pas de caractère…

La Ducati Multistrada Enduro Experience pour la première fois

Et une exclusivité, une ! Pour la première fois de son histoire, la Ducati Multistrada Enduro Experience plantera ses tréteaux à Francorchamps dans le cadre de SpaItalia. L’occasion pour les inconditionnels de la marque de prendre en main ce trail polyvalent en bénéficiant des conseils des instructeurs de la marque. Ducati Benelux sera également présent avec sa Live Expérience mettant en vedette la Diavel.

Une Parata Italiana encore plus impressionnante

Impossible de passer par le Circuit de Spa-Francorchamps sans goûter à son légendaire ruban d’asphalte de 7 kilomètres. Dans le cadre de SpaItalia, tous les possesseurs de véhicules à l’italienne sont attendus sur la piste entre midi et 13 heures pour une Parata Italiana qui compte parmi les incontournables de la manifestation. Magique…

Et maintenant, une Parade Vespa !

C’est l’une des nouveautés majeures de SpaItalia ! Icône de l’Italie, la Vespa est plus que jamais mise à l’honneur, avec une parade exclusive qui va rassembler plusieurs centaines de ces sympathiques machines. C’est entre 11h05 et 11h35 que la Vespa sera la reine de Spa…

Les belles du Best of Show

C’est une tradition de SpaItalia, le Best of Show permet à tout propriétaire d’une beauté transalpine motorisée de la soumettre au vote d’un jury dans le cadre d’un concours d’élégance réparti en plusieurs catégories. Contemporaines, Youngtimers, Oldtimers, elles sont toutes attendues sur le tapis rouge du Best of Show !

Incontournable village des exposants

Impossible de prendre du plaisir lors de cette grande fête de l’auto et de la moto à l’italienne sans visiter le village des exposants situé au cœur du paddock. Le meilleur moyen de conserver un souvenir de votre visite, mais aussi d’entretenir la passion des deux et quatre roues. L’éclectisme sera plus que jamais au rendez-vous, et la qualité fera office de fil rouge…

Segafredo va vous encadrer… et titiller vos papilles !

La célèbre marque italienne de café, partenaire de SpaItalia, sera omniprésente dans le paddock pour… encadrer les visiteurs, leur tirer le portrait, pour ensuite les inviter à déguster un délicieux breuvage en récupérant une photo souvenir… Incontournable !

La fête aussi pour les enfants

Evénement familial par excellence, SpaItalia met tout en œuvre pour que les petits bouts prennent eux aussi un maximum de plaisir ! Pendant que papa et maman se délectent du spectacle sur la piste et dans le paddock, les enfants sont attendus sur les différents châteaux gonflables. Et ça, c’est que du bonheur !

Une conclusion s’impose : ci vediamo a Spa domenica prossima !