Une exposition exceptionnelle pour les 70 ans de Ferrari

Porte-drapeau de l’industrie automobile italienne, symbole de ’’bella mecanica’’ et référence absolue dans le petit monde des GT d’exception, Ferrari célèbre cette année son septantième anniversaire. Organisateur de SpaItalia (dimanche 18 juin), DG Sport s’associe évidemment à cet évènement en exposant une quinzaine de modèles exceptionnels frappés du célèbre Cheval Cabré.

À côté des récentes productions de Maranello, emmenées par la fabuleuse F12 Berlinetta, les passionnés pourront admirer une brochette de Ferrari plus anciennes ; citons notamment les Testa Rossa Monospecchio et 512 TR, 328 GTS, 308 GTB, F430 ainsi qu’une 250 GTE dont l’élégance et la classe demeurent intactes au fil des ans.

Une 355 ne manquera pas d’attirer les regards et de rappeler de grands souvenirs, sans doute teintés de nostalgie : il s’agit en effet de la propre voiture de Michael Schumacher, le champion allemand qui a écrit tant de chapitres glorieux de l’histoire de la Formule 1 sous les couleurs de la Scuderia. Clin d’œil de l’histoire, « Schumi » pilotait une Ferrari à l’occasion de quatre de ses six succès à Spa-Francorchamps… qui sert précisément de cadre à SpaItalia.

DG Sport multipliant toujours les contacts, les chances sont réelles que d’autres Ferrari d’exception – notamment un des premiers modèles construits par le Commendatore… – soient exposées le 18 juin dans le paddock du « plus beau circuit du monde ».

D’ores et déjà en tout cas, le rendez-vous est fixé pour les passionnés du Cavallino Rampante et tous les fans de belle mécanique italienne !