Objectif 500 !

Soixante ans. La force de l’âge ! C’est précisément cet anniversaire que fête cette année la Fiat 500 dont la toute première version – baptisée Nuova 500 – a été présentée officiellement à Turin le 4 juillet 1957. Par la suite, la petite berline à moteur refroidi par air a connu de multiples déclinaisons et plus de 3,5 millions d’exemplaires en ont été construits.

Organisateur de SpaItalia 2017, DG Sport a tenu à célébrer l’événement en offrant le haut de l’affiche à cette véritable icône de l’industrie automobile italienne.

Le dimanche 18 juin, une parade réunira la bagatelle de… 500 Fiat 500 sur le plus beau circuit du monde. Voilà qui vaudra indiscutablement le coup d’œil ! Un tarif préférentiel de 50€ pour deux personnes – parade incluse – est prévu pour les propriétaires qui réserveront via l’adresse 500@spaitalia.be (en y joignant une photo de leur auto). Attention, les places seront chères ; mieux vaut donc se manifester rapidement…

Si la Fiat 500 occupera une place très en vue lors de ce quinzième SpaItalia, elle n’en sera pas la seule vedette, loin de là. Durant les prochaines semaines, l’équipe de DG Sport dévoilera le programme très varié de cette journée du 18 juin où les amateurs de « Belles Italiennes » – sur deux et quatre roues – ne manqueront pas de trouver leur bonheur.